QUI SOMMES NOUS ?
C'EST PAS SI GRAVE production...
…est née de notre envie commune d’inventer, de créer et de jouer ensemble des spectacles où la musique et le théâtre seraient intimement liés.
Nous sommes, Isabelle Loisy (comédienne, autrice) et Rémi Auclair (compositeur, contrebassiste),
passionné-e-s par ces deux champs artistiques qui font notre métier depuis plus de 20 ans. Notre
ambition est de faire de nos spectacles des objets de partage et d’échanges avec le plus grand
nombre.
Nous voulons faire de nos créations un langage artistique qui lutte contre nos peurs, un objet utile
et nécessaire à notre bien-être ensemble.
Depuis la création de la compagnie, nous proposons des lectures musicales et des ateliers d’écriture en médiathèque, et nous développons des collaborations avec des maisons d’édition.
Direction artistique
Isabelle LOISY
Formée à l’Atelier International de Blanche Salant et Paul Weaver, ainsi qu’à la commedia dell’arte (C. Boso, A.Magnier), elle a joué dans des spectacles de répertoires variés allant de la comédie (Dario Fo, Karl Valentin, JM Ribes) aux textes classiques (Molière, Shakespeare, Tchekhov, Corneille…) en passant par des créations jeune public (de l’autrice Ariette Dugas). Elle a collaboré notamment avec la compagnie Viva, Katpat Cie, KapoKomica et dernièrement avec le théâtre de Jeanne à Nantes où elle joue dans Cuisine et Dépendances de Jaoui et Bacri.
Elle explore aussi le travail vocal et s’inscrit dans des projets où sa voix nous conduit sur d’autres chemins artistiques : voix-off, lectures-spectacles, livres audio…
Le chant tient une grande place dans son parcours artistique avec des formations auprès d’ATLA notamment, et des rôles chantés dans des spectacles pour enfants ou de commedia.
Passionnée par ce métier d’interprète, elle aime aussi inventer des histoires et en écrire. Pour sa pièce Indomptable Sarah, (comédie historique autour du personnage extravagant et audacieux de Sarah Bernhardt), elle obtient en juin 2019, le prix « Auteur 2019 » de la Fondation Bajen, et en mars 2020,
le « Grand Prix du Theâtre ». Le texte est édite en janvier 2021 aux éditions de la Librairie Théâtrale.
Rémi AUCLAIR
Né dans la Creuse, c’est à Toulouse que Rémi débute sa carrière de musicien.
Tout en menant des études de sciences politiques à l’IEP, il étudie la basse électrique à Music’halle et le contrebasse au conservatoire dans les classes de Renaud Gruss et Philippe Junker.
Après avoir travaillé avec de nombreux artistes toulousains dans les années 1990, sa collaboration avec Joël Barret lui ouvre le chemin de son installation à Paris en 2001. Dès lors, il fréquente de nombreux milieux artistiques : le cirque contemporain, avec le cirque du Grand Céleste, le cinéma, le théâtre et le conte.
Depuis plus de 10 ans, il nourrit ses compositions d’un travail minutieux de recherche autour de la richesse sonore de la contrebasse, en utilisant un traitement électro-acoustique de l’instrument.
Il travaille avec de nombreux groupes et artistes musicaux avec lesquels il enregistre et tourne en France et en Europe : Valhère, Kiss my Frogs, Boudoir, Paul Kunigis, …
Il a enseigné aux ateliers musicaux de Toulouse de 1999 à 2002. Il est aussi professeur au conservatoire de Franconville (95)